Elections locales : Adji Mergane plaide la cause des femmes vulnérables

Partager l'article

Adji Mergane Kanouté, présidente de l’Union pour le développement du Sénégal-Authentique (UDS-A) n’est pas trop en phase avec la décision relative à la caution pour la participation des élections territoriales.

Selon la parlementaire, la caution retenue pour les élections locales est «une exclusion déguisée des femmes potentielles candidates». La vice-présidente de la coordination des femmes de la coalition Benno bokk yakaar souligne dansles colonnes du journal «Vox Populi» que «les femmes qui ont des ambitions dans leurs communes ou localités et qui font souvent montre de vulnérabilité par rapport aux moyens, doivent être prises en compte par rapport à la caution».

«Ces femmes qui ne sont ni des élues ni des nommées peuvent avoir un budget conséquent leur permettant de donner ces cautions de 20 millions de FCFA (10 millions de FCFA pour les locales et dix millions de FCFA pour les départementales», a plaidé l’honorable député.

Adji Mergane Kanouté invite à plus de considération à l’endroit des femmes par rapport à certains détails relatifs à leurs positions économiques et budgétaires. Elle appelle à des réformes sérieuses et conséquentes dans le code des collectivités territoriales car, ce qui est arrêté sur la question relative à la caution des élections locales est «un genre d’exclusion déguisée des femmes de la compétition électorale».

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*