Invitée ce samedi de l’émission “Grand oral” de Rewmi Fm, Adji Mergane Kanouté, revenant sur les élections locales prévues le 23 janvier 2021, a dressé la profil de la personne qui pourrait diriger la mairie de Kaolack.
« Il faut une personne qui a fait ses preuves au niveau local et qui est également à bons termes avec tous les responsables au niveau local », a-t-elle soutenu. Selon l’honorable député, il y a beaucoup de choses à changer à Kaolack. Or, il faut faire de Kaolack « une ville émergente ». Comme pour insister sur les manquements, la présidente de l’Union pour le développement du Sénégal (UDS-A) martèle : « il n’y a pas grand-chose entre Kaolack d’hier et Kaoalck d’aujourd’hui ».
Pour la vice-présidente du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar Bby souligne qu’il faut oser révolutionner pour donner à Kaolack le meilleur. Et quelqu’un d’autre pourrait le faire. « Il faut également être pragmatique dans ce qu’on fait. Il faut avoir un charisme et cette volonté de vouloir changer les choses pour le bien des populations. Car, il y a encore beaucoup de choses à faire qu’un autre pourrait faire », fait-elle savoir. « En tout cas beaucoup de choses restent à faire à Kaolack. Et je pense qu’il faut des personnes qui osent. Il faut véritablement une personne qui est dans le cœur des Kaolackois », a encore relevé la vice-présidente du comité Exécutif de l’Union interparlementaire (Uip).
Adji Mergane Kanouté, avouant le problème d’insalubrité dans sa ville, a pour autant salué le travail de Mass Thiam, coordonnateur de l’Ucg dont le professionnalisme n’est plus à démontrer.
Soyez le premier à commenter