Elections locales : Adji Mergane dresse le portrait robot du “maire parfait” pour Kaolack

Partager l'article

Invitée ce samedi de l’émission “Grand oral” de Rewmi Fm, Adji Mergane Kanouté, revenant sur les élections locales prévues le 23 janvier 2021, a dressé la profil de la personne qui pourrait diriger la mairie de Kaolack.

« Il faut une personne qui a fait ses preuves au niveau local et qui est également à bons termes avec tous les responsables au niveau local », a-t-elle soutenu. Selon l’honorable député, il y a beaucoup de choses à changer à Kaolack. Or, il faut faire de Kaolack « une ville émergente ». Comme pour insister sur les manquements, la présidente de l’Union pour le développement du Sénégal (UDS-A) martèle : « il n’y a pas grand-chose entre Kaolack d’hier et Kaoalck d’aujourd’hui ».

Pour la vice-présidente du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar Bby souligne qu’il faut oser révolutionner pour donner à Kaolack le meilleur. Et quelqu’un d’autre pourrait le faire. « Il faut également être pragmatique dans ce qu’on fait. Il faut avoir un charisme et cette volonté de vouloir changer les choses pour le bien des populations. Car, il y a encore beaucoup de choses à faire qu’un autre pourrait faire », fait-elle savoir. « En tout cas beaucoup de choses restent à faire à Kaolack. Et je pense qu’il faut des personnes qui osent. Il faut véritablement une personne qui est dans le cœur des Kaolackois », a encore relevé la vice-présidente du comité Exécutif de l’Union interparlementaire (Uip).

Adji Mergane Kanouté, avouant le problème d’insalubrité dans sa ville, a pour autant salué le travail de Mass Thiam, coordonnateur de l’Ucg dont le professionnalisme n’est plus à démontrer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*