Elections législatives : Salif Badji, un allié de Macky Sall, donne les clés de la bataille tactique

Partager l'article

Dans un appel qu’il a lancé en perspective des élections législatives prévues le 31 juillet prochain, Salif Badji, membre de la coalition présidentielle invite ses camarades à mettre l’accent sur « l’unité, la confiance et la communication » pour triompher au soir du scrutin et permettre au président Macky Sall de poursuivre le travail de titan qu’il abat pour le bien du Sénégal et des Sénégalais.

A près de quatre mois des élections législatives, l’heure est à la mobilisation des forces. Salif Badji, membre de la mouvance présidentielle exhorte le président de la République, par ailleurs leader de la coalition Benno bokk yakaar à miser sur des hommes de   consensus pour éviter la dispersion des forces lors des élections législatives prévues le 31 juillet prochain. C’est la seule issue, selon lui pour conserver la majorité parlementaire.

Ne doutant nullement pas de la capacité de management du chef de l’Etat, Salif Badji invite la majorité présidentielle à respecter le mot d’ordre de l’unité et les choix présidentiels pour triompher au soir du 31 juillet et garder la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale. 

Il souligne que tous les ingrédients de la victoire sont sur place. Il suffit juste, selon lui, de travailler dans l’unité pour avoir les résultats escomptés. « Les populations font confiance au président Macky Sall parce qu’il est en train d’abattre pour le pays un travail colossal. Il suffit pour la coalition Benno bokk yakaar de travailler dans l’unité pour lui donner une majorité parlementaire », soutient-il.

Selon le responsable au parti Kissal, le président Macky Sall a besoin de cette majorité pour poursuivre « la construction » du pays à travers des œuvres structurantes.  

Estimant que les invectives ne développent pas un pays, le soutien de Macky Sall invite l’opposition à suivre la voie empruntée par le chef de l’Etat que personne n’entend dans ce jeu qui ne grandit pas la classe politique.

Il demande, par ailleurs, la majorité présidentielle à mettre l’accent sur la communication pour montrer davantage le travail qu’abat le président Macky Sall. « Les réalisations du président Macky Sall sont telles que personne ne peut les nier même s’il Même s’il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Nous devons donc mettre l’accent sur ce beau travail pour aider les gens dont l’opposition veut tourner le regard vers des contrevérités », exhorte Salif Badji. « Il faut déconstruire ces idées de l’opposition qui refusent de voir la vérité en face », insiste-t-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*