Élection inclusive : Le Parti Kisal authentique invite les acteurs politiques à répondre à l’appel au dialogue

Partager l'article

Le Parti Kissal authentique ne veut pas se mettre en marge du débat sur le report de la présidentielle acté par l’Assemblée nationale. Il invite tous les Sénégalais, en particulier les formations politiques, à participer au dialogue pour des élections « plus inclusives ».

« Nous demandons solennellement aux acteurs politiques, aux autorités religieuses et de la société civile de répondre favorablement au dialogue. Ces rencontres permettront au pays de trouver des voies et moyens pour converger dans la même direction à travers l’organisation d’une élection sans contestation », ont appelé les membres de ce Parti.

Ce parti, membre de la coalition Benno bokk yakaar, soutient le report et félicite le Président Macky Sall pour son ambition «de laisser au peuple un pays uni et rivé vers l’émergence ». Pour Salif Badji et ses camarades, il n’est pas question d’aller à une élection contestée avant même le scrutin. Il faut, selon eux, trouver les voies et moyens pour aller à des élections plus inclusives. « Nous avons vu une quarantaine de partis de l’opposition se plaindre.

Doit-on les laisser en rade ? Doit-on ignorer le différend entre le Conseil constitutionnel et le Pds ?, se demande le Parti Kisal. Les membres de cette entité demandent au ministre des Collectivités territoriales de prendre des mesures pour « révoquer » tous les maires en prison parce qu’ils sont en train de retarder le fonctionnement de leurs institutions.

Ils appellent la justice à diligenter l’enquête sur l’attentat du bus à Yarakh. Le Parti Kisal invite le gouvernement à continuer de veiller sur les prix des produits de première consommation pour soulager les populations.

Le Parti Kisal a invité le Gouvernement à continuer de veiller sur la cherté de la vie pour soulager les populations. Il est inacceptable, selon lui que le sac de riz coûte dans certaines contrées du pays 20800 FCFA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*