Les salaires des 5000 enseignants, nouvellement recrutés, sont en train d’être payés depuis le lundi dernier. C’est une révélation du directeur des ressources humaines au ministère de l’Education nationale. Sahibou Badiane précise, par ailleurs que l’Etat ne leur devait qu’un seul mois de salaire et non trois mois comme le soutiennent ces enseignants.
Sur le même thème
Rentrée scolaire : Un déficit de 45000 enseignants, selon La Cosydep
Partager l'articleLe déficit d’enseignants au Sénégal est encore grand. Pour la rentrée scolaire 2022-2023, il estimé à 45.000 selon le directeur exécutif de la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique, lire la suite…
Multiplication des agressions : Les enseignants, dans une colère noire, en action
Partager l'articleLa colère des enseignants grandit suite à l’agression d’un des leurs la semaine dernière par un élève. Il s’agit d’une professeure d’éducation physique, en l’occurrence Coumba Ngom Ndiaye. Le Saems de Rufisque et le lire la suite…
Crise scolaire : Accord trouvé entre le Gouvernement et les enseignants
Partager l'articleSur la page Facebook du ministère de l’Education nationale, on peut lire que cinq des sept syndicats ont accepté et signé les propositions du gouvernement. Il s’agit du SIENS, du SELS, de l’UDEN, du lire la suite…
Soyez le premier à commenter