Drame à Sacré-Cœur : Les enseignements et conseils du psychologue Serigne Mor Mbaye

Partager l'article

Revenant sur le drame qui a emporté le médecin-dentiste, Falla Paye et ses trois enfants, le psychologue, Serigne Mor Mbaye donne les motifs pouvant conduire à de tels actes.

« Une situation de déception grave peut amener un passage à l’acte de tel type. Une mauvaise santé mentale qu’on traine souvent dans nos familles peut dégénérer vers un passage à l’acte et qui n’est pas conscient. Sur ces deux facteurs, situation de dépression, situation de déception, un sentiment de honte envahissant, une mauvaise santé mentale qu’on traine peuvent pousser à ces passages à l’acte », a-t-il dit.

Le spécialiste de la santé mentale demande aux Sénégalais d’agir vite en amenant les personnes chez les spécialistes quand ils voient des comportements bizarres.

« J’en profite pour dire aux Sénégalais que lors que vous constatez que quelqu’un ne va pas bien, il faut le conduire vers les spécialistes (psychologues, psychiatres… ) Il ne faut pas attendre… La personne n’est pas dans un état de responsabilité lorsqu’elle passe à l’acte », recommande Serigne Mor Mbaye sur Rfm.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*