Les précisions de Moïse Sarr sur les migrants africains torturés à Ceuta et à Mellila, en Espagne. Le secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur déclare qu’à l’heure actuelle « personne ne peut affirmer avec certitude qu’il y aurait des Sénégalais parmi les victimes car l’identification des nationalités est en cours et toutes les dépouilles ont été enregistrées sous X.
« Il faut être clair. A l’heure actuel aucun élément ne permet de dire qu’il y a des Sénégalais parmi les victimes parce que le processus d’identification est en cours », a-t-il dit. Il affirme qu’il est en contact avec les autorités compétentes marocaines.3 et pour le moment toutes les dépouilles sont enregistrées sous Xi ».
Il promet une transparence dans le traitement de cette affaire quelle que soit la nouvelle qui proviendra de ces évènements malheureux. Pour lui, « nous devons être responsables » en attendant d’avoir des informations fiables au lieu de crier qu’il y aurait des Sénégal alors que rien n’est sûr.
Soyez le premier à commenter