Sur les raisons de forte baisse des cas de coronavirus, de 54 hier à 35 aujourd’hui, Dr Ousmane Guèye, Directeur du Sneips répond : « Une bonne évolution peut entrainer plus ou moins une stabilité de l’état clinique. Par conséquent, le malade aujourd’hui si toutes ses fonctions vitales sont normales et évoluent correctement, il peut quitter l’état grave, aller à un cas simple… Dans le cas de la covid-19, des études ont montré que près de 60% des malades admis en réanimation en sortent guéris ou en sortent avec quelques séquelles… Donc, il s’agit à peu près de 40% de malades au niveau des réanimations qui perdent la vie. Ça peut expliquer aujourd’hui le fait qu’on ait une baisse des cas graves au niveau de la réanimation », a souligné Dr Ousmane Guèye.
Sur le même thème
Gestion du covid-19 : La position tranchée de la Ld-Debout
Partager l'articleCe qui se passe dans ce pays est d’une extrême gravité. La troisième vague de l’épidémie de coronavirus due au variant delta a mis en deuil beaucoup de familles sénégalaises, avec une ampleur réelle lire la suite…
Covid-19 : “Le développement gratuit d’une application avec sa plateforme de supports est possible si…” (Par Oumar Ndiaye)
Partager l'articleDepuis le début du COVID-19, quelques pays ont lancé des initiatives pour créer des applications pour traquer les personnes avec lesquelles les infectés avec le virus ont été en contact. Maintenant, Apple et Google lire la suite…
Ziguinchor : Les deux détenus de la Mac suspectés sont testés négatifs au covid-19
Partager l'articleLes résultats des tests au coronavirus des détenus de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Ziguinchor très attendus hier sont revenus négatifs ce samedi de l’Institut Pasteur de Dakar. Ils ont quitté, lire la suite…
Soyez le premier à commenter