Dr Marie Khémesse Ngom : “Il n’y a pas de cas Professeur Seydi”

Partager l'article

La directrice générale de Santé, Dr Marie Khémesse Ngom dément un quelconque différent entre le Professeur Moussa Seydi et le ministère de la Santé. «Il n’y a pas de cas Professeur Seydi», précise Marie Khémesse Ngom, ajoutant que l’objectif reste la lutte contre le covid-19.  

Moussa Seydi avait dénoncé l’absence de matériel à l’hôpital de Ziguinchor dans la prise en charge des malades de covid-19. Invité ce dimanche de l’émission Grand jury de la Rfm, elle précise, par ailleurs que la proposition du Dr Pape Moussa Thior, ex-coordonnateur du programme de lutte contre le paludisme, de consistant à laisser circuler le virus pour «un effet de protection», n’est pas encore à l’ordre du jour dans la stratégie de lutte contre le covid-19.

Elle indique, par ailleurs que la date fixée pour la reprise de l’école le 2 juin prochain, a été bien étudiée par le comité de gestion des épidémies. « On a lancé le 2 juin, mais nous allons donner des recommandations en termes de port de masques, de distanciation sociale… », a-t-elle dit, soulignant qu’il n’est pas exclu que cette épidémie fasse plus d’un an. Pour elle, il faut vivre aujourd’hui avec l’épidémie.

Sur le débat par rapport au remède malgache dit covid-organics, à base d’artemisia, la directrice de la Santé note l’efficacité de la plante contre le paludisme mais pas encore pour le traitement du covid-19.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*