Dr Cheikh Kanté dénonce l’imposition des taux élevés aux entreprises

Partager l'article

‘’Les taux d’intérêt sont exorbitants’’, a dit Cheikh Kanté. Kanté, ministre d’État chargé du suivi du Plan Sénégal émergent parlant au nom du président de la République, Macky Sall, à la 22e édition des assises économiques annuelles du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS).

‘’Comment voulez-vous qu’une entreprise sénégalaise ou africaine, qui emprunte à un taux d’intérêt de 15 %, puisse concurrencer une entreprise européenne qui emprunte à un taux négatif ?’’ s’interroge-t-il.

Le de la 22e édition des assises économiques du MEDS est : ‘’L’ownership ou l’appropriation de la plénitude de la jouissance de nos ressources naturelles pour enfin asseoir un véritable développement économique et social du pays’’.

Pour lui, ‘’il manque du courage à nos dirigeants’’ pour exiger des banques des taux d’intérêt raisonnables”. ‘’L’Afrique est considérée comme un garde-manger’’, s’est-il ensuite indigné.

Il suggère une prise de conscience. “Il faut une prise de conscience et un combat politique, qui doivent commencer par les chefs d’entreprise’’, a poursuivi M. Kanté repris par l’Aps.

‘’Il faut beaucoup d’audace, de courage et de créativité’’ aux entrepreneurs africains, qui sont confrontés aux taux d’intérêt ‘’exorbitants’’ et à d’autres obstacles au développement de l’entreprise, a-t-il souligné.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*