Dr Cheikh Dieng est convaincu d’une chose par rapport aux élections locales à venir. Selon le secrétaire national chargé des élections au Parti démocratique sénégalais (PDS) les toutes futures échéances électorales seront un baromètre par rapport à la question du troisième mandat.
Le maire de Djidah Thiaroye Kao, très confiant en raison de son bilan et du « rejet massif » du régime de Macky Sall par les populations, déclare : « nous allons vers des élections référendaires, pour ou contre la gestion du président Macky Sall de ce pays depuis 2012. Nous le verrons d’autant plus que ces élections seront mises à profit pour mettre un terme définitif au débat sur le 3e mandat. Il est clair qu’avec une défaite cuisante aux élections locales, le président Macky Sall perdra toute illusion de pouvoir présenter une troisième candidature et ce, au bénéfice de la stabilité et de la paix du Sénégal ».
Pour lui, le président Macky Sall doit restituer au peuple son droit constitutionnel de choisir ses dirigeants au niveau des collectivités territoriales. « Il faut que les mesures idoines soient prises ; il faut que les élections soient organisées à date échue. Au niveau du Pds, sous sortons d’une tournée nationale qui nous a permis de requinquer les troupes. Et nous avons totalement espoir que le Pds va retrouver sa place de leader à l’issue des élections locales », a-t-il soutenu dans un entretien accordé à Walf Quotidien.
Soyez le premier à commenter