Dr Bousso : “Pour la Magal, la ville de Touba doit être protégée parce que…”

Partager l'article

La communauté mouride se prépare à célébrer le grand Magal de Touba en début octobre.  Un événement religieux qui aura lieu dans un contexte de pandémie du coronavirus. Le ministère de la santé et de l’Action sociale va déployer des moyens pour amoindrir les risques de propagation du coronavirus. Une réunion préparatoire s’est d’ailleurs tenue hier à Touba en présence du docteur Abdoulaye Bousso, directeur du centre des opérations d’urgence sanitaire.

« Il faut se féliciter déjà des mesures qui ont été prises par les autorités religieuses et par la région médicales ; nous avons visité la mosquée et certains sites et on voit qu’il y a des initiatives qui ont été prises. La ville de Touba s’est illustrée dans la réponse. C’est pourquoi, par rapport à ce Magal, c’est la ville de Touba qui doit être protégée parce qu’il y a beaucoup de cas en dehors de la région de Diourbel, surtout Dakar », a dit Dr Bousso.

La caisse d’avance est déjà disponible pour assurer la lutte, souligne le médecin-chef de région, Dr Dieng qui informe que toutes les dispositions nécessaires vont être prises. A l’en croire le centre de traitement de Touba n’a plus de malade.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*