Par ailleurs, se prononçant sur les dissensions notées au sein de la plupart des coalitions d’opposition du fait des investitures, Doudou Wade informe que dès le départ, le Pds dans le cadre des discussions engagées avec Khalifa Ababacar Sall, Ousmane Sonko et Serigne Moustapha Sy avait proposé un contrôle de la situation pour éviter les errements auxquels nous assistons.
« Nous avons, dès le départ, voulu contrôler le processus. Autrement dit, qu’est-ce que nous devons faire à nous quatre. Mais, il faut s’ouvrir et vers qui puisque nous avons tous un passé et on ne peut pas s’ouvrir vers tous les acteurs… », a-t-il fait remarquer.
Il a aussi ajouté « Vous ne pouvez pas construire une coalition à 100 partis, c’est impossible et la preuve est là. Les gens ont discuté de coalition jusqu’à une minute de la clôture des dépôts de listes de candidature. Ensuite, il y a une sorte de mafia, de gangstérisme qui s’est mêlée à la situation où des gens ont eu des responsabilités dans des groupements politiques. On vous confie des dossiers, vous disparaitrez avec. Nous sommes à un niveau où la situation actuelle est désastreuse».
Sud quotidien
Soyez le premier à commenter