Djimo Souaré, président du CD de Goudiry : «Tout est prêt dans le département pour assurer l’élection d’Amadou Ba»

Partager l'article

Au moment où le SEN de l’APR se réunissait à Dakar, dimanche, à plus de 600 kilomètres de là, le président du Conseil département de Goudiry tenait un grand rassemblement pour mettre sur pied des stratégies allant dans le sens de collecter le maximum de parrainages citoyens.

L’objectif étant pour Djimo Souaré, par ailleurs coordonnateur départemental de la mouvance présidentielle d’élire le candidat Amadou Ba dès le premier tour afin de perpétuer l’œuvre de développement du président Macky Sall.

Ainsi se sont engagés les responsables politiques du département de Goudiry, sous l’égide du coordonnateur Djimo Souaré.

« Nous sommes déjà prêts pour lancer les opérations dans le département de Goudiry. Nous n’attendons que le Délégué régional, en l’occurrence Me Sidiki Kaba, pour qu’il nous envoie les fiches de collecte. Notre objectif immédiat, c’est d’abord de faire mieux que les précédentes campagnes de collectes. Depuis 2012, le département de Goudiry a toujours fait d’excellents résultats lors des différentes élections. Cela est dû à l’engagement du président de la République Macky Sall qui a sorti le département du moyen âge avec des infrastructures.

C’est pourquoi, et pour la continuité de l’œuvre, nous allons sillonner tous les recoins du département pour engranger le maximum de parrainages possibles et au finish porter notre candidat à la magistrature suprême », a déclaré le président du Conseil départemental de Goudiry.

Le responsable politique qui s’est réjoui de la mobilisation et de l’engagement des maires, élus nationaux, membres du conseils économiques social et environnemental, ceux du Hauts Conseillers des collectivités territoriales et responsables politiques de la mouvance présidentielle du département qui ont répondu à son appel.

« Tous les responsables du département de Goudiry sont unis derrière le responsable, le président Macky Sall, pour élire le candidat Amadou Ba au soir du 25 février 2024. C’est un défi majeur que nous allons relever comme nous l’avions toujours fait depuis 2012 », a ajouté l’ancien député qui n’a pas manqué de rappeler le bilan déjà positif du président Macky Sall. « Aujourd’hui, grâce au président

Macky Sall, nous avons accès à des infrastructures socioéconomiques de base, de l’eau, de l’électricité, des routes, etc.

Certes il reste encore des choses à faire, mais le président a fixé le cap avec le PSE horizon 2035.

En douze années de magistère, il a révolutionné le Sénégal, et le département de Goudiry.

Et nous espérons au soir du 25 février que le candidat Amadou Ba sera élu pour continuer l’œuvre du Président Macky Sall », a conclu le président du CD de Goudiry par ailleurs coordonnateur national du PRODAC (Programme des Domaines agricoles communautaires).

Mouvement « Amadou Ba Président » mis sur pieds dans la commune de Kothiary

Auparavant, un mouvement de soutien à l’actuel Premier ministre naissait dans la commune de Kothiary (Département de Goudiry). Plusieurs dizaines de militants et de sympathisants de plus d’une dizaine de villages s’y étaient retrouvés, pour mettre sur pie un mouvement de soutien dénommé « Amadou Ba Président ». L’objectif étant pour l’initiateur Boubacar Ba, d’élire au premier tour le candidat de la mouvance présidentielle au soir du 25 février 2024. Ceci, afin d’assurer la continuité des projets et programmes déjà élaborés par le président, Macky Sall.

« Faire élire dès le premier tour le candidat désigné par le président Macky Sall demeure notre objectif fondamental. Nous travaillerons dans ce sens », a indiqué le jeune Boubacar Ba qui, avec son équipe mise en place, compte sillonner toutes les localités du terroir afin de porter le projet de société du leur leader.

« Actuellement, Amadou Ba présente le meilleur profil à même de poursuivre l’œuvre du président Macky Sall vers l’émergence. Il a les réponses adéquates à la lancinante question de l’emploi des jeunes et demeure ce leader à même de fédérer le mieux les différentes forces vives de la coalition », a ajouté le responsable politique.

« Mieux, si nous avons porté le choix sur Amadou Ba, c’est parce que nous estimons que ce sera avec Amadou Ba que notre département de Goudiry va poursuivre son désenclavement, l’électrification rurale, l’eau potable et des infrastructures sociales de base. Son gouvernement y a beaucoup investi en termes de pistes de production, de réalisation de forages, de matériels d’allègement des travaux des femmes, entre autres investissements faits ».

Au fait, ce sont de 15 villages des communes de Kothiary, Balla, Koar ou Koulor entre autres qui avaient effectué le déplacement pour le lancement dudit mouvement de soutien à l’actuel Premier ministre Amadou Ba.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*