Mansour Faye, ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, a invité dimanche, les acteurs à procéder rapidement à la distribution de l’aide alimentaire destinée aux ménages vulnérables, en vue de terminer les opérations, commencées le 11 avril, dans un délai de 15 jours.
L’objectif est de faire en sorte que dans les 10 prochains jours les opérations de distribution puisent être réalisées à 100%, ou au moins à 90% dans toute la région de Dakar, a indiqué le ministre Mansour Faye. «Aujourd’hui j’accompagne le gouverneur pour la visite dans le département, notamment dans les communes de Saint-Louis et Ndiébène-Gandiol, en vue d’encourager les acteurs à procéder rapidement aux opérations de distribution des vivres de l’appui alimentaire destinés aux ménages vulnérables, issus du RNU et autres ménages en extension, dans le cadre de la lutte contre les effets de la pandémie du COVID-19 », a ajouté le ministre.
Mansour Faye qui a noté que la distribution se déroule très bien et dans les règles de l’art, dans la région de Saint-Louis, comme partout ailleurs dans les autres régions du Sénégal, à achever l’opération de distribution dans 15 jours.
«Il est constaté qu’à l’échelle nationale, pour une bonne partie des régions, les opérations de mise en place et de distribution des vivres ont bel et bien démarré», a-t-il dit. Ce qui concerne certaines régions, notamment celle de Kédougou, les opérations de distribution de vivres sont terminées à 90 à 95%, a-t-il fait savoir, ajoutant qu’elles ont également bien démarré dans le département de Bignona, précise le ministre.
Soyez le premier à commenter