Dissolution de Pastef : Khalifa Sall & Cie parlent d'”atteinte à la liberté d’association”

Partager l'article

Le Parti de Khalifa Sall n’est pas content. Il condamne avec véhémence ces décisions de l’arrestation et le mandat de dépôt décerné à Ousmane Sonko, ainsi que l’acte de dissolution du parti politique Pastef Les Patriotes, ont suscité une réaction ferme de la part de l’organisation.

Pour eux, ces décisions sont « en contradiction avec les principes fondamentaux de la démocratie, de la liberté d’association et de l’État de droit. Elles portent atteinte aux fondements même du système démocratique du pays ».

« Nous sommes profondément préoccupés par ces mesures arbitraires qui sapent les principes démocratiques et mettent en péril l’équilibre de notre société », a déclaré un porte-parole de Taxawu Sénégal.

Il exige la libération immédiate du président Ousmane Sonko et appelle au rétablissement des droits du parti Pastef Les Patriotes. Pour Taxawu Sénégal, cette dissolution représente une attaque directe contre la diversité des opinions politiques, ce qui nuit à l’expression démocratique au sein du pays.

« Nous demandons instamment que la justice soit rendue et que l’État de droit soit respecté, afin de préserver les valeurs démocratiques et garantir une société juste et équitable pour tous », a ajouté le porte-parole.

Par ailleurs, Taxawu Sénégal exprime « son profond regret face aux pertes en vies humaines survenues récemment à Ziguinchor ».

Khalifa Sall et ses camarades lancent un appel pressant au gouvernement pour qu’il prenne des mesures d’apaisement afin de restaurer la paix, la sécurité et la stabilité sociale dans le pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*