En tout cas, le parquet tente de percer le mystère à travers l’ouverture d’une enquête judiciaire. La géolocalisation des disparus a permis de les situer aux falaises rocheuses du Cap Manuel. Où ont été retrouvées des chaussures appartenant aux deux agents de rangs. Un filet tendu a été recueilli et des appâts de restes de crevettes, selon le procureur de la République qui a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire.
Tous les moyens ont été déployés autour de cette affaire pour retrouver l’adjudant-chef en service à l’inspection financière d’Etat et le sergent Fulbert Sambou officiant à la direction du renseignement militaire. Les deux hommes ont été vus pour la dernière fois le samedi dernier 19 novembre 2022.
Le journal Le Quotidien parle pour le moment d’une affaire à 100 hypothèses. Le journal note que l’enquête oriente vers une « disparition volontaire ». Car, pour le journal, les deux hommes seraient impliqués dans l’affaire Pape Alé Niang accusé de diffusion de documents classés top secret. D’ailleurs, un autre gendarme a déjà été arrêté dans cette même affaire. Pour source A qualifié cela d’indice inquiétant. C’est la psychose dans l’Armée sénégalaise ajoute le journal L’As.
Soyez le premier à commenter