Samba Ndiobène Ka, ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale a conduit hier la délégation auprès des familles des victimes de l’exposition de l’usine à Nébé.
Le chef de la délégation gouvernementale a regretté sur place « les manipulations » autour du drame avant d’appeler à l’apaisement.
« Régime comme partis d’opposition, c’est d’œuvrer dans l’intérêt du Sénégal et de façon exclusive. C’est pour cette raison que j’en ai profité pour dire particulièrement à certaines personnes malveillantes pour ne pas dire inélégantes qu’il y a des moments de politique et des moments de travail », a-t-il souligné.
Il estime que dans de pareilles occasions, les populations attendent de chacun de nous plus de considération, de responsabilité et plus de professionnalisme dans l’action. Donc, pour lui, il y a de ces comportements qui n’ont pas de place à de pareilles occasions.
Samba Ndiobène Ka appelle au ressaisissement de temps en temps. « Qu’on sache que l’essentiel est de travailler à faire régner la paix dans la paix », a-t-il dit.
Il a quitté Diourbel avec « satisfaction » parce qu’il a noté un esprit « très positif » de toute la population particulièrement chez les familles éplorées. Pour lui, ce qui s’est passé est un point qui appelle à beaucoup de questionnements.
Soyez le premier à commenter