L’arrestation de Bah Diakhaté est à l’origine des nouvelles hostilités entre le parti Pastef et l’Alliance pour la République (APR). Jeudi 23 mai, les cadres républicains, à travers un communiqué, se sont prononcés sur l’arrestation de l’activiste pro Macky. Ils entendent « libérer le président de la République de l’emprise du Président du Pastef qui s’exerce à la fonction de Président de fait »
La Convergence des cadres républicains (CCR) a adopté jeudi « une motion de soutien au camarade Bah Diakhaté, premier prisonnier politique des 45 premiers jours du Président Bassirou Diomaye Faye ».
« La CCR demande à tous les cadres du parti et aux démocrates de se mobiliser pour libérer le président de la République de l’emprise du Président du Pastef qui s’exerce à la ‘’fonction’’ de ‘’Président de fait’’ » Or, les cadres de l’APR rappellent à Bassirou Diomaye Faye, « qu’il est constitutionnellement le seul dépositaire des suffrages des Sénégalais, et doit veiller à ce que le blason du pays ne soit pas terni par une cacophonie diplomatique au sommet de l’Etat ».
Soyez le premier à commenter