Birahim Seck prend position dans le différend qui oppose le Général Niang, qui est à la tête de la commission politique pilotée à Ibrahima Famara Sagna qui conduit le comité de pilotage du Dialogue national.
«La seule Commission du dialogue politique qui existe est celle qui est prévue par le décret mettant en place le Comité de pilotage du Dialogue national dirigé par Famara Ibrahima Sagna », a-t-il tranché.
Et le coordonnateur du Forum civil de préciser : «il faut préciser que cette Commission dite du dialogue politique n’est pas légalement désignée par le décret instituant un Comité de pilotage du Dialogue national pour abriter la Commission politique. Cette entité qui s’autoproclame Commission du dialogue politique est juste un prolongement du cadre de concertation sur le processus électoral qui a été mis en place avant les élections pour discuter du fichier électoral. Par abus de langage, elle s’est auto-déclarée Commission du dialogue politique, mais c’est un cadre de concertation », voilà qui est clair dans sa position.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter