Ce data center permettra aussi de faciliter la dématérialisation des procédures, pour la délivrance rapide et transparente de services et documents administratifs, y compris des actes d’état civil.
En effet, l’Etat du Sénégal accorde une attention particulière à une célérité dans l’administration à travers l’utilisation des services du numérique.
“Cette infrastructure est une grande révolution pour la souveraineté digitale de notre pays, qui disposera pour la première fois de sa propre structure de stockage de données numériques. Entre autres fonctionnalités, le Data Center permettra de généraliser le très haut débit sur l’étendue du territoire national, de satisfaire, à des coûts abordables, les demandes de l’administration et du secteur privé en hébergement et exploitation de plateformes et données informatiques”, souligne-t-on.
L’Etat du Sénégal s’est inscrit dans une dynamique d’engager la numérisation des grands registres (des personnes physiques, des personnes morales et du patrimoine géo-référencé) et l’implémentation des projets numériques emblématiques (référentiel biométrique des personnes physiques, cadastre numérique national, plan d’adressage national).
Soyez le premier à commenter