Dialogue politique : Le PED indique la voie pour un Sénégal apaisé

Partager l'article

Le débat suscité par le choix du chef de l’opposition ne semble pas plaire aux membres du Parti pour l’Emergence et le Développement (PED/Natangué). En réunion de bureau politique, Mohamed Massamba Guèye ont indiqué que «l’heure n’est plus aux tiraillements stériles ».

«Nous avons l’obligation d’unir plus que jamais nos efforts pour tracer notre destin commun afin d’offrir un lendemain meilleur aux Sénégalais qui attendent de nous acteurs politiques la cohésion sociale », ont-ils indiqué.

Pour eux, il serait nécessaire d’instaurer un dialogue permanant à chaque mois, qui sera une rencontre des Chefs des trois forces politiques du Sénégal à savoir le Pouvoir (Président Macky SALL), l’Opposition (Président Abdoulaye WADE) et les Non-Alignés (Président Mohamet Massamba SEYE), une occasion de discuter et de faire des orientations pour la bonne marche de notre développement.

«Ce choix traduit de la complicité qu’elle devrait y avoir entre ces trois Générations de leaders qui incarnent le Passé, le Présent et le Futur du Sénégal, plus exactement l’image d’une réunion de famille qui regroupe le Grand Père, le Père et le Fils où on attendra forcement une meilleure solution face aux différents problèmes et défis au développement», suggèrent M. Guèye et Cie.

Car, pour eux, le développement du Sénégal repose sur une analyse approfondie et l’expérience vécue par le passé qui est notre Histoire et mieux maitriser par le Président Abdoulaye WADE qui va servir de base au Président Macky SALL dans la gestion des affaires de la Nation et sera ainsi accompagné par des projections et ambitions futures de la jeunesse qui constitue 65% de la population, représentée par le Président Mohamet Massamba SEYE, afin de poser les vrais jalons pour Un Sénégal Emergent.

Selon eux, cette rencontre constituera une tribune où chaque Chef de Délégation profitera de cette audience pour exposer le cahier de charge des différentes positions faisant l’état actuel des formations politiques regroupées en son sein pour l’exposer au Chef de l’Etat afin que des mesures soient prises pour répondre à l’attente des différents acteurs politiques. Ceci permettra d’avoir un climat politique beaucoup plus apaisé.

Ils rappellent qu’au lendemain de l’appel du Dialogue National lancé par le Président de la République Son Excellence Macky SALL en date du 28 Mai 2019, « nous ne pouvons que nous réjouir de cette occasion où l’ensemble des forces vives de la Nation se sont regroupées pour étudier ensemble et apporter des solutions aux différentes préoccupations du pays ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*