Dans un document dont Jotalixibar a reçu copie, les leaders de la coalition « Entente des forces de l’opposition » invitent à un changement de demarche pour éviter que la montagne n’accouche encore une fois d’une souris à propos du dialogue politique.
Mamadou Dieng et ses camarades demandent à des personnalités indépendantes de définir au préalables des termes de références de la concertation.
Tout en rappelant le dernier marathon de Dialogue politique présidé par le Général Mamadou Niang et le Dialogue national plus solennel, présidé par Famara Ibrahima Sagna, les leaders ont réaffirmé leur disposition quant à tout ce qui peut pacifier l’espace politique.
Par ailleurs, les leaders de « Entente des forces de l’opposition » regrettent les raides solitaires déjà constatés dans les rangs de l’opposition. Ils estiment qu’à terme, ils vont diviser et affaiblir l’opposition dans son entièreté.
Les leaders de la coalition rappellent que c’est l’unité qui a donné les résultats probants obtenus aussi bien lors des élections locales que des élections législatives.
Lorsque la question des droits civiques de Karim Wade et Khalifa Sall permet de duper toute une classe politique, cela s’appelle un miroir aux alouettes qu’il faut éviter absolument, ont-ils dit.
Dieng et ses camarades indiquent que c’est donc pour éviter une onction légitime à un Dialogue-alibi ou Dialogue – piège, que la Coalition des forces de l’opposition souhaite que l’opposition resserre ses rangs pour parler d’une seule et même voix.
Soyez le premier à commenter