La coalition Dionne2024 va y prendre part au dialogue politique qui sera ouvert ce lundi à 16 heures au Centre international de conférence Abdou Diouf. La cérémonie d’ouverture est prévue ce lundi à 16 heures.
Selon le Directeur de campagne de la coalition, Mohamed Moustapha Diagne, il faut choisir le dialogue à la place de la confrontation. Selon lui, la politique de la chaise vide n’a jamais été une solution.
« La coalition Dionne 2024 a choisi d’aller à ce dialogue. Notre candidat, Mohammad Boun Abdallah Dionne, qui a été 1er ministre pendant 5 ans est pour la réconciliation nationale. Nous, nous choisissons le dialogue pour éviter au Sénégal les événements de mars 2021 et 2023 pendant lesquels on a compté des morts, des destructions de biens », a-t-il expliqué.
« On a été contre le report mais on doit discuter de la date et des règles du jeu de manière consensuelle. La politique de la chaise vide n’a jamais rien réglé. La confrontation n’est pas, non plus la solution », a justifié M. Diagne.
Dans un entretien le candidat, lui-même, a déclaré concernant sa participation au dialogue : « Pourquoi devrais-je me sentir gêné en allant au dialogue ? Je ne suis quand-même pas un adversaire de Macky Sall. Il n’est pas candidat, même si sa coalition en a un ».
Soyez le premier à commenter