Dialogue politique : Barthélémy Dias “corrigé” par l’opposition

Partager l'article

Le coordonnateur du Front national de résistance (FRN) ne partage pas l’invite de Barthélémy Dias à quitter le dialogue politique national, estimant que ce  n’est pas la bonne formule pour faire libérer Khalifa Ababacar Sall.

Pour Mactar Sourang, la libération de Khalifa Sall, ancien maire de Dakar est au cœur même des débats. «Khalifa, lui-même, n’est pas pour que les gens aillent aux élections dans les mêmes conditions que l’élection passée. Le rapporteur général du dialogue national a été mandaté par Khalifa Sall pour participer au dialogue parce que Khalifa Sall comprend qu’en politique, quelques fois, il faut se battre sur le terrain mais aussi parfois, il faut négocier », a-t-il fait savoir sur RFM.

Mactar Sourang précise que dans le dialogue, la question a Khalifa Sall a été acceptée par la commission politique. Au niveau du dialogue, aussi, cette question a été inscrite. «Nous l’avons posée dès le départ. Mais pourquoi, nous n’allons pas discuter ? Dialoguer, c’est discuter, c’est échanger, c’est négocier », s’est-il interrogé ?

Jotalixibar  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*