Le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, était ce vendredi en plénière devant les députés, dans le cadre du vote de la loi de finances rectificative.
Au cours de cette séance, la député, Adji Mergane Kanouté a, vivement, déploré la vétusté du réseau et le pourrissement des tuyaux. Excédée par les problèmes d’assainissement auxquelles sont confrontés les quartiers, Passoire et Médina Mbaba de Kaolack, la parlementaire a porté un plaidoyer fort. Car, pour la représentante du peuple, les habitants de ces quartiers sont «très inquiets du fait des canaux à ciel ouvert qui exposent à toutes sortes de danger et qui met en péril leur santé».
Adji Mergane Kanouté, a, par ailleurs, rappelé que le quartier Bongré ou elle est née et où elle a vécu, et qui était jadis un quartier résidentiel, se trouve «depuis six ans dans un état lamentable avec des eaux partout et en tout temps à cause…»
Pour la parlementaire, le problème demeure entier parce que le programme des 10 villes dont Kaolack est bénéficiaire ne concerne que «les eaux pluviales et non les eaux usagées».
Sur un autre plan, la parlementaire a, aussi, condamné la pénurie récurrentes de certains médicaments dont récemment le vaccin antitétanique et aujourd’hui le valium injectable dans les pharmacies
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter