Dette pour la pré exploitation du TER : L’avis de l’économiste Mor Gassama

Partager l'article

Le ministre sénégalais de l’Economie du Plan et de la Coopération Amadou Hott et le Directeur exécutif en charge de l’export à la BPI ont notamment procédé à la signature de ce contrat de 26,9 millions d’euros en présence du ministre délégué auprès de celui en charge de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité de la France, Franck Riester.

D’après l’économiste, Mor Gassama, cette dette en soit n’est pas mauvaise mais c’est son utilisation qui devrait être revue.

«Une dette n’est pas mauvaise ; elle fait même partie du fonctionnement d’une économie. Maintenant, le problème e trouve dans l’utilisation de la dette. Est-ce que tout l’argent est pour le TER, est-ce que le trajet n’est pas court. On aurait aimé que ça puisse aller au moins jusqu’à l’aéroport de Diass. Quelles seront les prévisions. Dans combien d’années l’argent sera récupéré. Jusqu’à présent l’Etat n’a pas communiqué officiellement sur l’argent qui a été dégagé. Il y a plusieurs versions… », a-t-il déclaré samedi sur Zik Fm.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*