L’affaire du détournement présumé à la mairie de la patte d’oie n’est pas encore éteinte. Dans un document, Birahim Seck invite « la mairesse de Patte d’oie à s’expliquer sur les accusations de détournements de 9 millions FCFA.»
Par ailleurs, le coordonnateur du Forum civil attire l’attention des responsables des collectivités territoriales qui s’adonnent à la distribution d’argent à la veille de la fête de Tabaski, sous prétexte d’aide pour les fêtes. Birahim Seck, Coordonnateur Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International considère que ces actions s’apparentent à « une gestion d’une clientèle politique ». « Une bonne partie des Collectivités territoriales (administrées par l’Opposition et la Majorité) est le théâtre de pratiques anciennes de distribution d’argent sous prétexte d’aide à la Tabaski, ressemblant à la gestion d’une clientèle politique », constate Birahim Seck.
Pour lui, les maires devraient s’assumer une fois devant le juge. « Si demain les édiles sont attraits devant le justice, qu’elles aient la décence de répondre, nous épargnant d’embarquer le peuple dans des querelles politiciennes », a-t-il prévenu.
Soyez le premier à commenter