Détournement de mineures et grossesses précoces : L’IA de Matam sort une circulaire pour les enseignants

Partager l'article

L’inspecteur d’académie (IA) de Matam a sortie une circulaire pour rappeler au personnel enseignant le type de rapports qu’un enseignant doit avoir entretenir avec ses élèves. Cette démarche a été adoptée suite à la série de détournement des mineures et de grossesses précoces dans les écoles.

En effet, après l’histoire de détoument de mineure dans la localité de Thilogne, un autre enseignant est impliqué dans une autre histoire de grossesse dans la locaité de Taïba Nguiyène, au cœur de la commune de Navadji Sivol. Un autre cas avait été signalé à Kanel mais l’enseignant accusé a nié toute implication dans cette grossesse de la jeune fille élève.

Mais, selon le SG du Saems, l’autorité académique pouvait bien éviter d’exposer tout le monde. Il aurait dû utiliser les moyens dont il dispose pour diligenter et trouver les solutions idoines plutût que d’en faire une lettre circulaire. Monsieur Doumbiya. Il déplore ce phènomène et ne l’encourage pas dans la mesure ou les relations extrascolaires ternissent l’image de l’école. C’est pourquoi il appelle les enseignant « à beaucoup plus de rigueur et de responsabilité pour rester que dans le cadre pédagogique comme cela a toujours été le cas et comme pour le cas pour la majorité des enseignants de la circonscription académique de Matam ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*