Détournement de 4,6 milliards CFA : Le DG de la comptabilité publique “corrigé” par les internautes après sa réaction

Partager l'article

« Le Trésor a été entaché. Nous avons des dysfonctionnements mais l’administration du Trésor reste solide, debout et gagnante. Le Trésor a été entaché mais il faut comprendre que ce sont les risques du métier. Les contrôles ont permis de détecter des difficultés même s’il y a de choses à parfaire, à améliorer». C’est la réaction du Directeur général de la comptabilité publique, Cheikh Tidiane Diop, après le scandale de détournement qui a éclaboussé le Trésor public éclaboussé suite à la découverte d’un trou de 4,6 milliards CFA.

Mais, les internautes n’ont pas raté Cheikh Tidiane Diop. “Logiquement, il doit démissionner mais il ne le fera pas
il n’ y a pas beaucoup d’hommes valeureux dans notre pays. Le pays de la Teranga est devenu le pays de la terre à gangs”, soutient un internaute. Un autre de poursuivre : “Dans un pays qui se respecte, il aurait dégagé depuis. Mais au Sénégal, le ridicule ne tue pas. Il cherche à garder la face. 4.6 milliards qui s’envolent en l’air. Vraie catastrophe. Qu’on ne me parle pas de tel politicien et de tel autre. Ils sont tous véreux et immoraux!!!”

Avec le même ton, un internaute insiste sur la démission. “Démissionne au lieu d’essayer de nous faire gober ces enfantillages”, lance-t-il. ce dernier a même fait une proposition indiquant : “une proposition de loi pour les députés 
Un million détourné = un an de prison incompressible. En cas de remboursement avec les intérêts = six mois de prison”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*