C’est du moins le constat fait par le journal Source A dans sa parution du jour. La décision d’Ousmane Sonko de choisir Bassirou Diomaye Faye pour être son candidat ne fait pas l’unanimité, notamment du côté de son pool d’avocats, explique le journal, notant que la nouvelle en a surpris plus d’un. Sachant que les robes noires espèrent toujours gagner la bataille judiciaire.
Selon le journal, les avocats de la défense croient que le Tribunal d’instance hors classe de Dakar pourrait leur donner raison, lorsque le dossier sera plaidé devant cette Juridiction. Ils ont, à cet effet, demandé à leur client d’attendre la fin de la procédure avant de prendre une quelconque décision concernant son avenir politique. Seulement, celui-ci est passé outre leurs recommandations.
Le Tribunal d’instance hors classe de Dakar est censé vider le contentieux dans les 10 jours suivant le verdict de la Cour suprême. Seulement, en cas de délibéré favorable au leader de Pastef, ajoute le journal, l’agent judiciaire de l’Etat a la possibilité de faire un deuxième pourvoi en cassation. Le cas échéant, la Haute Juridiction sera obligée de vider elle-même le dossier, rappelle Source-A.
Soyez le premier à commenter