Des ministres cités dans un marché de gré à gré : Le Forum civil interpelle le chef de l’Etat

Partager l'article

Abdou Karim Sall et Abdoulaye Daouda Diallo sont cités dans une affaire de marché de gré à gré. Il s’agit d’un contrat d’armement de 45 milliards FCFA.

Le Forum civil veut y voir plus clair. Il invite le Chef de l’Etat à demander au Ministre Abdoulaye Daouda Diallo de s’expliquer sur le contrat de 45 milliards en question et Abdou Karim SALL, ancien Ministre en charge de l’Environnement d’éclairer les Sénégalais sur la teneur du contrat incriminé.

Il demande également au Procureur de s’auto-saisir de cette affaire qui pourrait affecter gravement l’image du pays, en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux de financement du terrorisme. Toutefois, il souligne que l’actuel Ministre en charge de l’Environnement de faire le point sur l’existence des armes achetées, sur la base du principe de la continuité du service public.

Le Forum Civil n’a cessé d’alerter sur les agressions répétitives que subit la réglementation des marchés publics. Selon Birahim Seck, coordonnateur national de Transparency Sénégal, le principe de transparence est foulé au pied au profit d’une opacité résultant de la destruction du système de régulation des marchés publics. Ce qui a pour conséquence gravissime la sécrétion calamiteuse de formes de contractualisations douteuses et dangereuses préjudiciables à la bonne image traditionnelle du Sénégal sur la scène internationale, précise-t-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*