Au Mali, la période de transition est officiellement terminée depuis le 26 mars 2024. Plus de quatre années après le coup d’État militaire d’août 2020, aucune date n’a été officiellement fixée pour les élections générales, déjà repoussées à plusieurs reprises, et qui doivent permettre le retour à l’ordre constitutionnel. Mais, note RFI, qui se pose la question, de nombreuses personnalités politiques maliennes de premier plan, adversaires ou soutiens du régime en place, assurent qu’une annonce surviendra d’ici à la fin de l’année.
Sur le même thème
Unir le Mali et non le punir (Par Mamadou Bamba Ndiaye)
Partager l'articleIl convient de saluer la position assez modérée du Sénégal dans la question des sanctions de la Cedeao contre le Mali. Certes, l’événement de mardi dernier mérite parfaitement le qualificatif de coup d’État militaire. lire la suite…
Mairie des Parcelles assainies : Amadou Ba n’a pas annoncé sa candidature
Partager l'articleDes proches d’Amadou Ba ont démenti la candidature de leur mentor annoncée ce mardi. Un peu plus tôt la Rfm avait dit qu’Amadou Ba est candidat pour la mairie des Parcelles assainies aux élections lire la suite…
Rfi et France 24, victimes de leurs intérêts au Mali (par Mame Gor Ngom)
Partager l'articleLa suspension de France 24 et de Radio France International (Rfi) au Mali, est une manière de poursuivre la « guerre » contre la France, par « d’autres moyens ».En s’en prenant à des lire la suite…
Soyez le premier à commenter