Dernière minute : Guy Marius recouvre la liberté

Partager l'article

Le verdict prononcé par le ministère public la semaine dernière par le ministère public vient d’être vidé ce jeudi. Guy Marius Sagna a été condamné à trois (mois) de prison avec sursis. Cette décision lui permet de recouvrer la liberté automatique.

Mais, son avocat a promis d’interjeter appel parce que la détention de son client est injuste. “Sur le plan du droit, nous contestons cette décision. Nous prenons acte de la décision ferme. Elle permet à Guy Marius Sagna de recouvrer la liberté immédiatement. La gendarmerie n’est pas une institution mais un corps. On ne peut donc pas parler de jeter un discrédit sur une institution. Autre chose, également, le post est un jugement personnel de Guy Marius Sagna par rapport à une situation qu’il a vécue. Donc, en l’espèce nous considérons qu’il n’y a pas d’infraction….”, a-t-il dit, soutenant que pour ces raisons, il va interjeter appel.

Marius Sagna a été placé en garde à vue hier, dimanche. Il est poursuivi pour “diffusion de fausses nouvelles”. Selon son avocat Me Cheikh Koureïssi Ba qui donne l’information, son arrestation fait suite à sa publication jeudi 30 Septembre 2021 sur son mur Facebook d’un post intitulé ” La nouvelle devise de la Gendarmerie sénégalaise : déshonneur et parti à la place d’Honneur et Patrie”. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*