Le Directeur général du port autonome de Dakar (PAD), Babacar Sédikh Bèye et son homologue de l’Office national de l’assainissement, M. Sakho, ont signé ce vendredi 7 août 2020, un partenariat pour la mise en charge de la dépollution de la baie de Hann.
Cette signature du protocole d’accord est relatif à la délégation de maitrise d’ouvrage des travaux de restructuration du réseau d’assainissement du PAD.
Le DG du port a salué ce partenariat. Selon Ababacar Sedikh Bèye, cette signature jette les bases d’un partenariat pour le bien des populations. “Ce partenariat est même une nécessité car si en 1960, le Sénégal ne comptait que près de 3 millions d’habitants, aujourd’hui, il est à près de 14 millions avec son corollaire de besoin en matière d’éducation, de santé et d’assainissement”, a-t-il dit. Il estime qu’il faut donc pour cela reconnecter, redynamiser tout ce qui est enfoui notamment à Dakar qui malgré sa faible superficie, regroupe 25% des populations du pays et 80 % de l’économie.
L’ONAS s’est engagé, à travers son Directeur, Gagny Sakho, à réalisé le ce projet de 5,5 milliards de Fcfa, financé par l’Agence française et à la coopération chinoise,”pour le bien des Sénégal”.
Soyez le premier à commenter