Départ du Pds du Frn : La réaction de Mactar Sourang

Partager l'article

La réaction du coordonnateur du Front national de résistance (FRN) n’a pas tardé après le départ du PDS de la structure.  

«On est très surpris par cette décision et nous la regrettons. Nous pensons que l’opposition doit être unie autour d’un seul objectif : faire partir Macky Sall, rétablir les droits politiques de Khalifa Sall et de Karim Wade et de se battre pour la libération de Guy Marius Sagna. Le Pds n’a jamais posé un tel débat au sein du front. Au contraire, la formation libérale a toujours joué un très grand rôle dans le front de résistance nationale.

Lors de la dernière réunion, Bara Gaye avait participé librement et donné sa contribution. En ce qui concerne le dialogue, je précise toujours que nous ne sommes pas dans le dialogue national, nous prenons part au dialogue politique. On ne peut pas se mêler de ça. Nous jugeons les gens en fonction de leur prise de position, on ne peut pas douter de la sincérité des membres du front.

Mais, les gens sont libres d’y rester ou de partir. Cependant, on ne peut pas étiqueter le front d’être dans ces considérations. En tout cas, la ligne du front, c’est que nous nous opposons. Il n’y a pas de responsable au niveau du front encore moins de structuration, les gens sont d’égale dignité. Et tout ce qui a été décidé, jusque-ici, a été fait sur la base de consensus», a confié Mactar Sourang à Seneweb. 

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*