Moustapha Kane quitte le conseil de surveillance de l’Asepex dont il était jusque-là le président. L’ex chef de cabinet du président Macky Sall à l’époque où il était président de l’Assemblée nationale intervient quelques jours après qu’il a fait part de son opposition à une 3e candidature.
En 2013 il était nommé président du Conseil d’administration (CA) de l’agence de l’emploi des jeunes de la banlieue dirigée par Pape Ndong. Mais, avec la dissolution de l’Ajeb, Moustapha Kane atterrit à l’ASEPEX (agence sénégalaise de la promotion des exportations). Une agence au-devant de l’actualité ces derniers jours avec le scandale des passeports de service.
Il faut dire que M. Kane a toujours contre une 3e mandat pour Macky Sall. Et on se souvient de vidéo qu’il avait publiée au mois d’octobre dernier dans laquelle il demandait au président Sall de « ne pas écouter ceux qui lui demandent de briguer un 3e mandat. Aurait-il démissionné sous la pression ?, se demande la Rfm.
Ce qui est clair, est que Moustapha Kane a remercié le président Macky Sall pour « la marque de confiance » à son endroit avant de lui réitérer sa demande de ne pas briguer un 3e mandat ou 3e candidature ».
Soyez le premier à commenter