Doudou Wade ne digère pas la mise à l’écart de Woré Sarr qui a fini par démissionner du Parti démocratique sénégalais (PDS).
Doudou Wade précise bien pour le regretter que c’est Woré Sarr qui a claqué la porte après qu’elle a constaté « une décision unilatérale » de l’écarter.
« C’est ce qui est une catastrophe. J’attire l’attention de mon parti depuis longtemps. Aujourd’hui, je pense qu’il est assez avisé. Je répète que ce Parti a un secrétaire général qui est Me Abdoulaye Wade. Ce n’est pas à lui de donner les instructions car notre Secrétaire génaral national (Abdoulaye Wade) est bien là et vivant», a laissé entendre Doudou Wade.
Invité de l’émission Grand jury de la RFM, l’ancien président du groupe parlementaire Libéraux et démocrates reconnait que le Secrétaire général « n’a plus toutes les possibilités physiques de faire ce qu’il faisait ». Selon lui, « Woré Sarr a tout donné pour le parti et n’aurait pas dû démissionner. Je l’ai eu au téléphone et je sais qu’elle est profondément atteinte ».
Au cours de l’émission, Doudou Wade a dit douter des signatures au nom d’Abdoulaye Wade, patron du PDS. Selon lui, elles ne reflètent plus son âge.
« Nous avons dit qu’à un certain âge, on ne peut plus avoir la même main. Au mois de décembre dernier, nous nous sommes réunis pour élire la présidente nationale des femmes du parti. Une élection, c’est organisation interne politique », a-t-il dit.
L’ancien parlementaire ajoute : « ce n’est ni le secrétariat national ni le bureau politique ou le secrétaire national qui a l’autorité de choisir qui il veut et aux endroits voulus. Mais la fédération nationale des femmes est une instance élective ».
« Cet acte, ce n’est pas Abdoulaye Wade, du point de vue scientifique, pas lui en tant que juriste et encore moins en tant que politique », se veut-il formel, estimant que que l’actuel secrétaire général du Pds « n’a plus les aptitudes de diriger le parti qu’il a construit et façonné et qui l’a mis dans un conformisme spécifique qui fait que les militants du parti sont bien distingués ».
Soyez le premier à commenter