Déguerpissement de terme sud : les vérités de la DIRPA

Partager l'article

L’armée a livré ses vérités sur le déguerpissement des familles d’anciens soldats à Terme sud dans la commune de Ouakam (Dakar). Elles sont 69 et non 79 familles selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA). Elle ajoute que 26 de ces familles bénéficient déjà de logement attribué par la coopérative militaire de construction (COMICO).

La DIRPA se veut claire : il y a une décision de justice qui confirme la pleine propriété de la COMICO sur le site de Terme sud. Document à l’appui, le colonel Matar Diop confirme que cette opération de déguerpissement n’a pas concerné les militaires en activité, au nombre de dix.

«C’est leur droit le plus absolu parce que le militaire doit être logé. Donc, le déguerpissement n’a pas concerné ces familles. Seuls les militaires à la retraite ont fait l’objet de déguerpissement »

Parmi les 79 familles de Terme sud, 26 ont bénéficié des logements de la COMICO. « 26 parmi ces personnes qui disposent de logements dans les différents programmes de la COMICO, que ce soit déjà terme sud parmi ces familles il y a 3 qui ont des maisons juste en face de la cité COMICO, qui ont loué ces maisons et qui s’agrippent au domaine militaire », a ajouté l’officier militaire.

Le colonel Matar Diop souligne que soutenir la COMICO n’est là que pour les cadres militaires est une fausse perception. « Depuis que la COMICO a commencé à mettre en place ces programmes, nous avons un total de 1186 officiers bénéficiaires, 2888 sous-officiers et 751 militaires du rang qui ont également bénéficiers de ces programmes. Donc, dire que la COMICO construit pour les officiers est un argument qui ne tient pas »

La DIRPA indique que ces logements de Terme sud doivent être libérés parce qu’il y a des personnels militaires qui attendent la réalisation du programme de la COMICO pour avoir un toi.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*