Déguerpissement à Sandaga : L’Etat recule, Abdou Karim Fofana capitule

Partager l'article

L’Etat a finalement fait une reculade sur le déguerpissement des alentours du marché Sandaga. L’annonce avec tambours n’a pas eu d’effets. Alors qu’un dispositif très important avait été déployé par la police pour cette opération qui devait avoir lieu le 3 juillet 2020. Les ministres Aly Ngouille Ndiaye (Intérieur) et Abdou Karim Fofana (Urbanisme) se sont même déplacés sur les lieux pour superviser le travail des engins Caterpilar.

Déterminés et même teigneux, les commerçants ont pesé de tout leur poids pour faire capoter les plans de Abdou Karim Fofana. Djiby Diakhaté et ses camarades ont finalement eu gain de cause. La rencontre de dernière minute a abouté au report du déguerpissement, renvoyant le ministre Abdou Karim Fofana à aller fouetter d’autres chats.

Le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille a fait savoir que le déguerpissement se fera après la fête de la Tabaski. ce qui est une confirmation de ce que Djiby Diakhaté avait déclaré quelques heures auparavant. Cette reculade de l’Etat s’avère un camouflet pour le ministre de l’Urbanisme et de l’Hygiène publique dont la détermination à aller au bout de sa logique avait fini par agacer les commerçants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*