Défiance au président de la République : Le député Moussa Sané remet Adama Faye à sa place

Partager l'article

La sortie au vitriol d’Adama Faye contre le président Macky Sall continue de susciter des vagues de colère. La dernière en date est celle du député Moussa Sané.

Le coordonnateur de l’Alliance pour la République à Grand Yoff, très ferme, souligne que les déclarations d’Adama Faye qui font les choux gras de la presse et des réseaux sociaux depuis quelques jours, constituent un véritable coup de Jarnac. Car le Sieur en question est devenu ce qu’il est grâce à celui qu’il attaque de manière très lâche et éhontée, note le parlementaire.

Moussa Sané profite même de cette occasion pour « déshabiller » Adama Faye qui se réclame militant de « première heure » de l’APR alors qu’il n’en est pas. « M. Adama Faye se targue d’être un membre fondateur de l’Apr ; mais avant 2012, personne ne le connaissait. Des instances de la base de l’Apr jusqu’au sommet, aucune trace », révèle le coordonnateur de la Centrale de la communauté casamançaise de Dakar et sympathisants.

Selon lui, c’est seulement maintenant qu’il « sort du bois pour débiter des folies », allant dans le sens de saper l’autorité du président, oubliant de jouer le rôle de courroie de transmission qu’il devait servir en donnant le bon exemple.

Le député Moussa Sané soutient qu’en adoptant cette attitude, Adama Faye vient de lancer un défi à tous ceux qui œuvrent pour une union des cœurs.

Estimant qu’un tel comportement est inacceptable, le parlementaire appelle Adama Faye à la raison avant de le mettre en garde. « Nous défendrons becs et ongles ce qui nous lie avec le président, à savoir le projet politique. Nous ne verserons jamais dans des histoires de famille. Nous défendons un projet avec des armes conventionnelles », a-t-il prévenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*