Les autorités préfectorales ne lésinent pas sur les efforts dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Le préfet de Ziguinchor, El Hadj Madické Dramé, a fait ce jeudi une descente au marché Boucotte avec la police. Et sur place, une cinquantaine d’individus ont été interpellés pour refus du port obligatoire du masque.
«Il y a un relâchement notoire de la part de la population observé depuis la fin de l’état d’urgence. Ce qui a motivé cette opération de terrain ce matin », a-t-il, revenant sur la rencontre qu’il a eue hier avec tous les représentés des populations dans leurs différentes composantes..
«Au vu de la gravité de la situation à Ziguinchor, on ne pouvait pas rester inerte. A la dette d’hier, nous étions avec 260 cas positifs en l’espace de 5 ou 6 mois. C’est inadmissible. C’est pourquoi on a voulu donner la sensibilisation», a-t-il déclaré.
Et maintenant rentrer dans la phase active de reprise ce qui nous revient de droit à faire imposer le règlement et les lois. Avec beaucoup de regret, nous avons eu à appréhender une cinquantaine de personnes. Et puis, nous ne sommes au bout de notre peine pour dire que le mal est déjà…», a soutenu El Hadj Madické Dramé.
Soyez le premier à commenter