Déclaration du ministre de l’Intérieur : La réponse de Cheikh Bamba Dièye

Partager l'article

Selon le Cheikh Bamba Dièye, la sortie du ministre de l’Intérieur qui a fait hier une déclaration suites aux émeutes et saccages, montre que le gouvernement n’a pas encore décrypté le message des manifestants. Selon lui, il est réducteur de ramener le problème à un différend entre deux citoyens seulement.

« Comme beaucoup de Sénégal, j’étais en attente de quelque chose de significatif, de très positif qui pourrait nous ramener à constater que maintenant nous allons vers la décompression, vers un retour à la normale avec des autorités qui devaient nous dire qu’elles ont compris le message parce que c’est extremement réducteur d’amener tout ce problème-là à un problème entre un jeune homme et une jeune dame. Cela va largement au-delà de cet aspect. Parce que le pays est sens dessus, sens dessous. Les Sénégalais ont ramassé beaucoup de frustrations sur beaucoup d’années et l’affaire Ousmane Sonko est la goutte d’eau qui a débordé le vase. Si nous voulons un retour à la normale, il faut que nous osions avoir la froideur et la lucidité de regarder nos problèmes, de les pointer du doigt en commençant par le président du Sénégal pour insuffler aux Sénégalais  une dynamique autre que celle qui nous amenés là où nous sommes aujourd’hui.

J’aurais aimé que lors que le ministre de l’Intérieur s’adresse à la jeunesse en disant ce que la jeunesse doit faire, il aurait dû dire qu’est-ce que l’Etat du Sénégal aurait dû offrir qu’il n’a pas offert à cette jeunesse-là, pour l’amener à l’excès et à la violence ne laisse personne indifférent aujourd’hui ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*