C’est avec consternation que nous avons appris le décès du camarade Ibrahima Sène, Secrétaire national chargé des questions économiques et sociales du Parti de l’Indépendance et du Travail, survenu ce dimanche 09 avril 2023.
Avec sa disparition, la Gauche perd un véritable militant dont les contributions de haute facture sur la situation politique, économique et sociale du pays sont reconnues et saluées par tous nos compatriotes.
Au cours de sa vie, Ibrahima Sène a été de tous les combats dans la clandestinité comme dans la légalité pour la justice sociale, la liberté et le progrès au Sénégal et partout dans le monde.
Ses fortes convictions, son courage inébranlable et sa grande culture politique ont marqué, en permanence, son militantisme révolutionnaire pour l’avènement d’un pluralisme politique, syndical et d’une transformation sociale au service des masses populaires.
Puisse son militantisme servir d’exemple aux jeunes générations afin qu’elles s’inspirent de l’engagement sans faille de Ibrahima Sène pour la poursuite de la lutte en faveur de la construction d’une société de justice sociale et de progrès.
En cette douloureuse circonstance, je présente, au nom des Secrétaires généraux des partis membres de la Confédération pour la Démocratie et le Socialisme (CDS) et en mon nom propre, mes condoléances les plus attristées, à sa famille, au Secrétaire général, le camarade Samba Sy, à l’ensemble des militants du Parti de l’Indépendance et du Travail, à la Coalition Bennoo Bokk Yakaar et à son Président, Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République.
Dakar le 09 avril 2023
Pour la Conférence des leaders de la CDS
Pr Pape Demba Sy
CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME
(AJ/PADS-A, CNNO, LD, PIT-S, RTA-S, TSTM/TA, UDF/Mbooloo Mi, ÑAXX JARIÑU, AND JERIÑ)
Soyez le premier à commenter