Du nouveau dans l’affaire des bébés morts dans un incendie à l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. une sage-femme et une aide infirmière ont été placées en garde à vue après la reconstitution des faits. Elles seront présentées au Procureur de Thiès ce lundi.
Elles sont poursuivies pour “délaissement d’enfants dans un lieu solitaire ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner et mise en danger d’autrui“.
Il faut noter qu’au total, 50 personnes ont été auditionnées dans le cadre de ce sinistre. D’autres arrestations sont en vue, rapporte le journal L’Observateur. D’ailleurs le journal, Vox populi” précise qu’en lieu et place de 11 bébés annoncés morts dans cet incendie, il y en a eu 17. Ils ont inhumés à Tivaouane.
Cette nouvelle tournure met en colère les travailleurs de l’hôpital qui parlent d’acharnement. Sidy Lamine Ndoye, responsable de l’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital de Tivaouane et ses camarades ont décidé d’un arrêt de travail, d’un port de brassards rouges et d’un sit-in ce lundi.
Soyez le premier à commenter