C’est avec consternation que nous avons appris le décès à Paris du camarade Mademba Sock, Secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS).
Avec sa disparition, le mouvement syndical national, africain et mondial perd un véritable défenseur des masses laborieuses.
Au cours de ces dernières décennies, Mademba Sock a été de tous les combats pour la prise en charge effective des légitimes aspirations des travailleuses et des travailleurs.
Avec les militants de notre parti, la Ligue Démocratique, membres des syndicats sectoriels de l’éducation (UDEN), de la santé (SUTSAS), de l’électricité (SUTELEC) et d’autres militants de gauche notamment, Mademba Sock a contribué de façon décisive au renforcement d’un syndicalisme autonome capable de défendre, sans compromission, les droits des travailleurs.
Ses fortes convictions et son courage inébranlable ont marqué son engagement syndical en faveur de toutes les catégories des travailleurs.
Puisse son militantisme inspirer tous les travailleurs pour davantage de justice sociale et de progrès dans notre pays !
En cette circonstance douloureuse, le Secrétariat Permanent présente, au nom des militantes et des militants de la LD, ses condoléances à sa famille, aux camarades de l’UNSAS et à l’ensemble des travailleuses et des travailleurs.
Repose en paix, camarade Mademba Sock !
Dakar le 18 juin 2024
Pour la Ligue Démocratique
Le Secrétariat Permanent
Soyez le premier à commenter