Décès de Doura Diallo : Les soignants incriminés en liberté provisoire

Partager l'article

Après avoir été entendus ce matin par le juge d’instruction, le gynécologue, l’anesthésiste et l’infirmière du centre de Kédougou, arrêtés dans le cadre du décès de Doura Diallo et de son bébé ont bénéficié de « liberté provisoire », selon leur avocat.

«Ils ont été entendus ce matin par le juge d’instruction et ils ont bénéficié d’un contrôle judiciaire. Cela veut dire qu’ils sont libres pour le moment à charge pour eux de se présenter tous les 21 jours devant le cabinet d’instruction pour émarger. Et maintenant l’enquête va commencer. La passion et les rumeurs, c’est dehors mais lorsque vous entrez dans le temple de Thémis, c’est le calme le plus plat », a déclaré Me Mouhamadou Malal Barry.

Ils avaient été placés en garde à vue par le Procureur après l’annonce de la mort de la dame en salle de couche. Le syndicat des médecins du Sénégal est en grève de 48 heures pour exiger la libération de leurs collègues, notamment le docteur Léopold Léonce Mbada Faye arrêté dans l’affaire de la Doura Diallo et de son bébé au centre de santé de K2dougou mardi dernier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*