Le Khalife général de Médina Baye,Cheikh Ahmad Tidiane Niass, est décédé ce dimanche à 88 ans, occasionnant de nombreux témoignages, les uns aussi élogieux que les autres. Revenant sur le parcours de l’illustre disparu, Ahmed Khalifa Niass parle d’une grosse perte.
«Il était un Khalife qui dépassait même les frontières du Sénégal. C’était un homme exceptionnel, un saint homme au vrai sens du mot. Ce qu’il détient entre ses mains, il le distribuait aux autres. De tous les enfants de Baye, c’est celui qui a le plus et le mieux incarné son père aussi bien dans son physique que dans sa spiritualité, que dans ses grandes dimensions », a-t-il soutenu ce lundi sur Rfm
Il ajoute : «Baye Niass est égal à Cheikh Tidiane Niass, Cheikh Tidiane Niass est égal à Baye Niass. Il nous a élevés, il était notre grand frère, c’était une force tranquille. Il n’était pas que le Khalife de Medina Baye mais il était le khalife des khalifes de Baye, c’est-à-dire à travers le monde entier, il n’y a pas un seul pays où il ne détient pas des talibés».
Soyez le premier à commenter