Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au Président de la République, Macky Sall, et à tout le peuple Sénégalais, pour la perte incommensurable de Alioune Badara Cissé, patriote engagé et militant infatigable pour la Démocratie et la Justice sociale.
Son esprit d’ouverture et sa convivialité, faisaient de lui un interlocuteur agréable à avoir en face, même dans des discussions très difficiles sur des sujets les plus controversés.
Je retiens avec une profonde tristesse, le souvenir de ce nous avions fait ensemble, à la tribune du Congrès d’un grand Parti politique Mauritanien dans l’opposition à l’époque, pour plaider la cause de la construction du pont de ROSSO, reliant le Sénégal à la Mauritanie.
Je serai le plus comblé du monde , si ce pont une fois construit, porte le nom de Alioune Badara Cissé, pour l’immortaliser à jamais. Ce plaidoyer devait être porté devant les Autorités du Sénégal et de la Mauritanie, par tous les patriotes de notre pays, en guise de reconnaissance à son engagement pour la réalisation de cet instrument irremplaçable à l’intégration économique et des peuples de nos deux pays.
Avec la disparition prématurée de cet Homme, le peuple Sénégalais a perdu un très grand fils, dont il sera éternellement fier.
Que Dieu le miséricordieux l’accueille dans son paradis, et donne à sa famille la force de supporter cette perte en toute dignité.
Soyez le premier à commenter