Décès dans les manifestations : Souleymane Ndiaye de S2D étrille Sonko et lui impute la responsabilité

Partager l'article

Le parti synergie pour un développement durable (S2d), membre de la coalition Benno bokk yakaar impute la responsabilité des vies perdues à Ousmane Sonko. Souleymane Ndiaye qui soutient que c’est le patron de Pastef qui les a entraînés dans une manifestation interdite. Il demande à ce qu’il en rende compte devant la justice.

« C’est Ousmane Sonko qui a appelé à l’insurrection, c’est lui qui a demandé aux jeunes d’aller manifester sans autorisation. Donc, il doit avoir sur sa conscience des morts. Et l’Etat ne doit pas laisser ça impuni. Ousmane Sonko est un citoyen comme tous les autres citoyens. Il doit être traduit devant la justice. On ne va pas accepter que l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale soient menacées. Nous ne pouvons pas accepter que monsieur Ousmane Sonko qui, a même supplié les policiers de laisser son enfant aller étudier demande à nos enfants d’aller manifester mais aussi braver les interdictions de l’autorité administrative. C’est inadmissible et c’est irresponsable », a-t-il souligné.

Le leader politique et secrétire général de S2D, convaincu qu’Ousmane Sonko n’est là que pour ses propres intérêts appelle à une conscientisation des jeunes. « Je lance un appel aux Sénégalais, à nos parents qu’ils puissent conscientiser les jeunes, quiconque perd sa vie perd son avenir. Ousmane Sonko n’est obnubilé que par le pouvoir », détaille-t-il.

Souleymane Ndiaye a par ailleurs salué le professionnalisme des forces de défense et de sécurité dans la maitrise des manifestations interdites. « Nous salons le professionnalisme de nos forces de défense et de sécurité. N’eût été leur professionnalisme, on aurait compté des milliers de morts… », a souligné Souleymane Ndiaye

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*